Mots du Recteur

Mots du Recteur

Depuis sa création, l’université a toujours été considérée comme une entité académique ayant pour mission d’assurer la transmission du savoir, entant qu’espace universitaire,elle entend contribuerau développement socioéconomique du pays parl’enseignement et la recherche. Ainsi, l’UPLEH attire-t-elle l’attention de tous ceux et toutes celles qui sont entrain de visiter ce site web, que des informations relativesau fonctionnement de l’institution sont disponibles pour tout renseignement supplémentaire. Tout en souhaitant à tous les visiteurs, la plus cordiale bienvenue, et leur remercie  d’avoir utiliséleur temps pour scruter nos liens informatifs.

En outre, l’Université La Pléiade d’Haïti (UPLEH)  exhorte la jeunesse estudiantine à s’accrocher  au savoir, car il représente le passage obligé vers la modernité et la post modernité. Si le savoir scientifique est si nécessaire, il va sans dire qu’il ne saurait être utile et fructueux sans la crainte de Dieu, qui est Omniscient et Omnipotent.

Le prophète Osée, conscient de la réalité de son temps, s’écria : Mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance. (Osée 4 :6) Fort de cette considération, l’UPLEH entant qu’établissement d’enseignement  supérieur, se donne pour objectif  d’orienter les jeunes et les adultes vers l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

Le savoir savant que nous comptons transmettre, demeure la seule vraie richesse à offrir aux jeunes en quête de formation dans un monde en constante mutation. C’est ce qui motive l’UPLEH  à mettre son expérience et sa science au profit des jeunes et adultes désireux de se former pour l’avenir. Notre existence se veut être également une contribution au développement social et scientifique au profit du pays. Aussi, nous, membres du conseil de l’UPLEH, estimons nécessaires d’inciter les jeunes à donner de l’importance à la science en vue  d’affronteravec compétence et probité les défis et les enjeux du nouveau millénaire.

                                                                                   Dr. CROIMAIN Roberson, DBA

                                                                               Recteur de L’UPLEH